21 mars 2023

Temps de lecture : 1 min

The Good Company rêve d’un monde sans sida… pour le Sidaction

Quarante ans après la découverte du VIH, si les avancées sont immenses, le combat et la mobilisation doivent se poursuivre. Accompagnée par The Good Company, Sidaction déploie une campagne 360 de mobilisation et d’appel au don  Présente en TV, affichage, presse et digital, elle rappelle l’importance de chaque don pour se rapprocher d’un monde sans sida.
 
«Les plus optimistes d’entre nous peuvent déjà voir la lumière au bout du tunnel, mais ne nous trompons pas, il ne faut pas relâcher nos efforts. Nous devons intensifier le combat pour la recherche scientifique, pour l’accès aux traitements partout dans le monde, pour l’éducation à la sexualité des jeunes, pour lutter contre la sérophobie et les discriminations. On n’a jamais été aussi proche de jouir d’un monde sans sida et c’est en combattant tous ensemble que  nous atteindrons ce but», déclare Florence Thune, directrice générale Sidaction.

En effet, si quarante ans après la découverte du virus du sida, on n’a jamais été aussi proche d’un avenir sans sida, puisque aujourd’hui une personne séropositive sous traitement efficace ne transmet plus le virus.

En revanche, leVIH/sida demeure une une réalité très stigmatisante pour les personnes qui vivent avec. Le dépistage a connu un coup d’arrêt en 2020, lors de la crise de la Covid-19 : l’activité a chuté de 13% par rapport à 2019 et ce retard n’a pas été rattrapé en 2021. Or, le dépistage demeure crucial en matière de lutte contre le VIH, aussi bien pour assurer la santé des personnes infectées que pour contrôler l’épidémie. Il est donc nécessaire de l’encourager, encore et toujours.

La très belle campagne 360 imaginée par The Good Company dévoile les quelques centimètres qui nous séparent d’un monde sans sida, « ces deux corps, qui se sont attirés, qui ont parcouru une distance pour se rejoindre, qui se retrouvent si proches l’un de l’autre, portés par le désir et retenus par cette toute fine distance qui les tient en suspens. Ce moment culminant tout juste avant la jouissance; la jouissance d’un amour, la jouissance d’un monde sans sida” expliquent Joelle Elhajj, conceptrice rédactrice et Eva Huguet, directrice artistique. La campagne sera diffusée en TV la semaine du 20 mars avec un temps fort pendant le week-end du Sidaction le 24, 25 et 26 mars; et dans les salles de cinéma dès le 22 mars. Les print seront également présents dans la presse et relayé sur le web. Côté affichage,la campagne sera visible dans le réseau métro parisien du 22 au 29 mars.

À retenir

Rendez-vous incontournable de la lutte contre le VIH/, le week-end du Sidaction aura lieu les 24, 25 et 26 mars 2023.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia