Chanel: Trois films d’animation pour rajeunir son image
Décidément l’animation fait la pluie et le beau temps en ce début d’année dans des secteurs aussi divers que l’alimentation ou le luxe. Aujourd’hui, INfluencia rend un petit hommage à ce très joli travail de Chanel qui se déclinera en plusieurs épisodes, avec trois égéries, mais qui dans l’immédiat n’obtient pas le succès espéré. Sur son compte Instagram, Chanel vient ainsi de partager une séquence de 45 secondes baptisée A date with Destinymettant en scène un avatar de la comédienne Amandla Stenberg, révélée par la saga Hunger Games. Et c’est ainsi que cette dernière parcourt, sur fond de Week-end à Rome d’Etienne Daho, différents paysages avant de tomber dos à dos avec une autre jeune femme.
S’il n’a pas été encore officiellement révélé, l’épisode Dear Paris avec Jenniea quant à lui fuité sur les réseaux sociaux. Les premières images de sa collaboration avec Coco Crush ont déjà engrangé plus de 300000 likes.
Des égéries jeunes et aux profils variés, qui sont censées donner un coup de jeune à la marque de la Rue Cambon côté joaillerie et ainsi se se rapprocher des jeunes générations de consommateurs (premiers prix de la collection Coco Crush, 1.350 euros).
Qu’en pensent les utilisateurs des réseaux sociaux? certaines audiences déplorent ne pas y retrouver l’ADN de la maison Chanel. « Trop manga« , « trop Loewe« , « trop éloigné du luxe à la française« … Alors, revoir sa copie? Ou poursuivre? A suivre!
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD