Plus de 850K impressions, +792 followers pour le compte @transaviaFR pour zéro euro investi.
Le compte Twitter de Transaviaa plus de 30 000 followers, mais la compagnie filiale d’Air France a choisi de ne suivre qu’un seul compte sur les conseil de son agence Marcel… Le choix a été surprenant. En effet, Transavia ne suit ni le compte du ministère des Transports, ni celui de sa maison mère. Ce qui a été remarqué par Salomé Roussel, une experte en communication politique qui a réagi et écrit : “J’ai tellement ri. Transavia suit une seule personne. J’ai regardé, je suis au sol.” S’en est suivi une pluie de réactions et de commentaires hilares. La raison ? Lorsque l’on découvre à qui s’est abonnée la compagnie aérienne filiale d’Air France, il s’avère que Transavia ne suit effectivement qu’un seul compte : celui de la chanteuse Desireless, en référence à son tube « Voyage, voyage » qui a été utilisé comme promesse par Transavia, bien aidée par l’équipe social media de son agence Marcel.
Cette initiative originale de communication imaginée par l’agence Marcel a été relayée par Konbini, 20 Minutes, RMC, Midi Libre ou Les Éclaireuses. La graine avait été semée il y a des semaines en décidant de se désabonner des comptes d’office de tourisme, d’Air France, des ministères et des journalistes leaders d’opinion pour n’en garder qu’un. Résultat : plus de 850K impressions, +792 followers pour le compte @transaviaFR pour zéro euro investi. Elle est pas belle la vie?
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD