31 janvier 2023

Temps de lecture : 1 min

Unilever nomme Hein Schumacher au poste de directeur général

La multinationale néerlando-britannique a annoncé hier la nomination de Hein Schumacher au poste de directeur général à partir du 1er juillet, en remplacement d'Alan Jope.

Hein Schumacher, 51 ans, qui occupait le poste de directeur de la société néerlandaise de produits laitiers FrieslandCampina, avait rejoint le géant des biens de consommation en octobre dernier pour occuper et endosser le rôle de poste de directeur non exécutif. Le fabricant du savon Dove et des glaces Ben & Jerry’s avait déclaré en septembre que son directeur général actuel Alan Jope prévoyait de quitter le groupe fin 2023. Hein Schumacher, anciennement chez Royal Ahold, a également travaillé pour H.J. Heinz pendant une décennie aux États-Unis, en Europe et en Asie. Après cette nomination, les actions du groupe Unilever étaient en hausse de 1,3 % ce lundi 30 janvier.

 

 

L’investisseur activiste Nelson Peltz, directeur général de Trian et membre du conseil d’administration d’Unilever depuis juillet dernier, a déclaré soutenir fermement la nomination de Hein Schumacher et se réjouir « de travailler en étroite collaboration avec lui pour créer une valeur durable significative pour les parties prenantes ». Il précise : « J’ai rencontré Hein pour la première fois lorsque j’étais directeur de la société H.J. Heinz de 2006 à 2013 et j’ai été impressionné par ses qualités de dirigeant et son sens des affaires ».

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia