14 décembre 2022

Temps de lecture : 1 min

BBDO Argentine : Le clitoris héros d’une comédie musicale historique !

Que se serait-il passé si les hommes avaient commencé par s’intéresser à la découverte du clitoris plutôt qu’à la création de la roue, ou à la construction des pyramides ? Nous ne le saurons jamais. Mais ce film d’animation qui s’y consacre, -au clitoris, donc-, est hautement réjouissant

Et d’une parce qu’il est fabriqué comme une comédie musicale joyeuse et délurée, et de deux parce qu’il remet en perspective toutes les inventions auxquelles les hommes se sont attelés depuis que le monde est monde, à savoir, la création du feu, de la roue, la construction des pyramides, du grille pain, de la seringue, du thermomètre, et j’en passe.

L’héroïne finit donc par nous dire que si nous savons tout sur tout, il est temps d’explorer ce compagnon bien mal identifié, et les unes et mille façons de s’amuser avec, pour provoquer le grand frisson intérieur.

« Le plaisir des femmes a été relégué au second plan par rapport au plaisir des hommes. Pour cette raison, nous continuons à travailler pour faire en sorte que davantage de personnes puissent accéder au plaisir en toute sécurité. Ce n’est pas seulement un slogan pour nous, c’est notre objectif. Nous savons qu’il y a beaucoup de travail, mais rendre ce problème visible est la première étape pour accéder à la connaissance », déclare Felipe Kopelowicz président de Tulipan, fabricant de préservatifs. Mariana Isasi, responsable du bureau de l’UNFPA (agence directrice des Nations Unies en charge des questions de santé sexuelle et reproductive) Argentine, précise : «c’est seulement en 1998 qu’une femme, l’urologue Helen O’Connell, a montré le clitoris en détail. C’est encore très récent : et nous explorons et découvrons encore cet organe dont la seule fonction est de nous donner du plaisir ». Il est temps de l’explorer, de le connaître et de le célébrer. Il est temps de changer l’histoire. La morale de ce musical comedy est la suivante « Que l’humanité ait tant réfléchi à la façon d’envoyer une fusée sur la lune, nous permet de mieux comprendre pourquoi, elle a si peu d’informations sur le plaisir féminin », s’amusent Joaquín Campins et Christian Rosli, CCO de BBDO Argentine. La vidéo s’achève par un appel à l’action : « Parlons du droit au plaisir. Il est temps de changer l’histoire ». La campagne sera disponible sur les chaînes numériques.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia