23 novembre 2022

Temps de lecture : 1 min

Giraudy poursuit son combat d’afficheur géant !

Depuis les soupes Campbell de Andy Warhol, on sait à quel point derrière le moindre produit de la vie courante se cache une icône. Alors, en rassembler plus de 20 dans la même affiche, c’est une prouesse encore jamais réalisée en publicité, et un bel hommage au pop art qui a su faire de banals objets de véritables œuvres, mais aussi au marketing, à la publicité et à tous ces inventeurs de génie qui, un jour, ont eu, par exemple l’idée de dessiner un Géant Vert pour faire manger du maïs aux enfants.

Giraudy vous l’avait bien dit: la pub c’était mieux avant… Après avoir orchestré le grand retour de Myriam en l’adaptant aux codes sociétaux de notre époque, Giraudy, ex Exterion Media, poursuit sur sa lancée offensive avec une nouvelle campagne toujours signée LGM&co visant à interpeller très directement les annonceurs sur l’importance de disposer d’un grand format pour exprimer de grandes idées.

Dont acte. Cette idée sympathique de l’agence qui met Monsieur Malabar en mauvaise posture, où la Vache qui Rit ne rit plus, où le Géant Vert et Pépito, se contorsionnent, etc. Tous réunis donc comme à un G20, des mascottes de marques les plus connues, les plus populaires, les plus symboliques du pouvoir de la publicité et du marketing. Compressés dans cette affiche d’abribus en taille réelle dans laquelle ils ne peuvent ni respirer, ni bouger, ni s’exprimer, ils aspirent visiblement à s’en extraire pour bénéficier de davantage d’espace… celui laissé libre par les grands formats de Giraudy !

 

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia