Publicis nous offre un reconditionnement de rêve pour Orange
Craquant au possible, ce film Orange de Noël parvient à évoquer la féerie des fêtes de fin d’année, tout en saupoudrant largement son message vertueux pour le reconditionnement… Pas mal, comme performance. Ainsi, un père accompagné de sa petite fille se rend en boutique Orange pour se renseigner sur le reconditionné. La conseillère rassure le père sur la qualité des portables Orange et révèle à la blondinette que c’est le père Noël qui s’y colle personnellement au reconditionné… De là, un voyage sans faute dans l’arrière boutique du boss, dont les ouvriers travaillent au démentellement des smartphones dans l’euphorie la plus totale.
En social et digital, nous retrouvons notre Père Noël et ses lutins travaillant dur selon un process strict pour assurer la qualité du reconditionné et de la réparation par Orange.
Pour donner vie en print au principe du reconditionné de faire du neuf avec du vieux, nous avons fait appel au talentueux artiste colleur Nazario. Les visuels sont faits d’éléments existants récupérés, collés et assemblés pour un rendu moderne et magique.
Côté digital, l’agence Marcel a imaginé une activation prenant le contrepied des vidéos de unboxing des derniers smartphones pour promouvoir le retour de son ancien téléphone chez Orange, avec l’aide de plusieurs influenceurs. On air depuis hier en TV, boutiques, Orange, presse, affichage et digital.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD