Prime Video et Marcel heurtent délibérément la sensibilité des spectateurs pour la sortie d’Overdose
Le 4 novembre, Olivier Marchal, connu pour avoir réalisé 36 quai des Orfèvres et la série Braquo, revient avec Overdose, un film d’action au rythme effréné, uniquement disponible sur Prime Video.
Olivier Marchal, le premier flic – du petit et du grand écran – de France revient cet automne avec le long métrage Overdose. Le film suit Sara, capitaine à la DIPJ de Toulouse, lors de son enquête sur un go-fast qui se trouve être lié au meurtre de deux adolescents, enquête dont s’occupe Richard, flic au 36 à Paris. Obligés de collaborer pour retrouver le meurtrier et arrêter ce go-fast sanglant, Sara et Richard, aux méthodes diamétralement opposées, se retrouvent plongés dans une course contre la montre haletante sur les routes espagnoles et françaises. Pour accompagner le lancement du film, Prime Video et Marcel n’ont pas choisi de faire dans la dentelle en cherchant à répondre à la question : comment faire comprendre immédiatement au public qu’il s’agit d’un film d’action ?
Sur les réseaux, il vous arrive certainement de tomber sur cette phrase « Contenu sensible. Cette vidéo pourrait contenir du contenu violent ou explicite » vous empêchant d’accéder au contenu en question, à moins que vous ne cliquiez quand même sur « Voir la vidéo ». Des codes jusqu’ici réservés à Instagram ou Twitter que Marcel a décidé de sortir de son univers digital habituel pour en faire une campagne de lancement en affichage dans le métro parisien. Une façon simple de révéler l’essentiel – le film contiendra de l’action, de la violence ou encore de la nudité – en ne dévoilant rien de précis sur le film pour décupler l’envie de regarder le trailer, disponible en scannant le QR code présent sur les affiches.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD