6 septembre 2022

Temps de lecture : 1 min

Rédactrice en chef du numéro Sexe des Inrockuptibles depuis 2017, Carole Boinet passe directrice de la rédaction du mensuel

Elle est depuis 2017 rédactrice en chef du numéro « Sexe » des Inrockuptibles. Carole Boinet, qui était jusqu’à présent rédactrice en chef adjointe du mensuel Les Inrockuptibles, est nommée directrice de la rédaction, en remplacement de Joseph Ghosn.

Agée de 35 ans, cette dernière, féministe dans l’âme, est entrée aux Inrockuptibles en 2012. Ses sujets de prédilection sont transversaux et mêlent sujets culturels et sociétaux. A son actif, de grands entretiens – notamment avec Iggy Pop, Kim Gordon, Kevin Shields, Clara Luciani, Paul B. Preciado, ou encore Béatrice Dalle et Joey Starr.

Carole Boinet intervient régulièrement sur Radio Nova

À noter que Carole Boinet intervient régulièrement sur Radio Nova, participe à de nombreux jurys musicaux (Avant-Seine, Prix Joséphine des Artistes…) comme à des documentaires (entre autres, Banksy Most Wanted, 2021).

renforcer la ligne éditoriale défricheuse du journal

A elle désormais d’assurer le succès de la nouvelle formule mensuelle des Inrockuptibles et des newsletters quotidiennes pour renforcer la ligne éditoriale défricheuse du journal qui en fait la référence en matière de prescription culturelle, d’amplifier les activités digitales, de relancer le Festival des Inrocks et de développer les synergies avec les autres marques du groupe Combat Media.

Combat Media, une nouvelle génération de dirigeants

Carole Boinet rejoint ainsi l’équipe de direction du groupe Combat Media, aux côtés notamment de Mélanie Mallet à la tête de Radio Nova et de Matthieu Ducos à celle du festival Rock en Seine depuis 2020, qui incarnent une nouvelle génération de talents et de dirigeants.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia