25 octobre 2024

Temps de lecture : 1 min

75 % des français déclarent avoir été exposés à un contenu problématique sur leur fil d’actualité

Malgré ses nombreux atouts, notamment en termes de couverture sur cible, la publicité sur les réseaux sociaux comporte toujours un risque pour les marques en raison de la présence de contenus à risque et/ou inappropriés. Éclairage avec l'étude d'IAS.

Sponsoriser un contenu douteux sur les réseaux sociaux peut nuire à la réputation d’une marque, c’est pourquoi il est important que les annonceurs communiquent avec précaution. Pour analyser le point de vue des consommateurs face à la présence de publicités à proximité d’un contenu inapproprié, IAS dévoile ce jeudi les résultats de son enquête « Etat des lieux de la Brand Safety » (avril 2024). L’occasion d’examiner l’influence du contexte sur la favorabilité de marque et l’intention d’achat.

Clément Bascoulergue, Country Manager France d’IAS, conclue : « En France,les réseaux sociaux sont devenus un canal incontournable pour les annonceurs. Cependant, plus d’un quart des consommateurs estiment que les marques sont responsables si leurs publicités sont diffusées à côté de ces contenus dangereux. Les technologies basées sur l’IA offrent une solution pour garantir que les campagnes apparaissent dans des environnements adaptés. Ainsi, les annonceurs peuvent assurer la sécurité de leur image tout en maximisant l’impact de leurs publicités ».

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia