2 avril 2025

Temps de lecture : 1 min

4,1 M pour TF1+, 3,7 M pour France.tv, 2,6 M pour M6+ : la BVOD continue son ancrage dans les usages quotidiens

Les plateformes de replay continuent de séduire, avec TF1+ (4,1 M), France.tv (3,7 M) et M6+ (2,6 M) affirmant leur place dans les habitudes quotidiennes.


Comme un symbole de l’ancrage croissant de la BVoD dans les usages des téléspectateurs, les chiffres de couverture quotidienne complètent maintenant presque systématiquement les données de reach mensuel, dans les communiqués de commentaire des audiences mensuelles publiés par les principaux diffuseurs. 

  • TF1+ souligne ainsi « sa 1ère place de plateforme de streaming gratuite en France avec 4,1millions de streamers quotidiens en mars », soit 100 000 de plus que les chiffres précédemment communiqués. Le groupe n’ayant pas donné d’indication nouvelle sur sa couverture mensuelle, on suppose qu’elle reste à 33 millions de streamers. S’agissant de la saison en cours de Koh Lanta, TF1 souligne par ailleurs qu’« 1/3 du programme est consommé à J+7, soit une record cette saison à + 1,3 millions de tvsp »
  • Sur la base du nombre d’utilisateurs mensuels france.tv revendique également d’être « la première plateforme de streaming gratuite » avec 36 millions de visiteurs uniques (en janvier et en février), contre 35 millions mensuels en 2024, selon les chiffres communiqués ces derniers jours par la directrice du numérique, Encarna Marquez. En février, france.tv comptait 3,7 millions d’utilisateurs quotidiens.
  • Avec 25 % d’augmentation du nombre des utilisateurs mensuels sur un an, soit 28,4 millions,« M6+ confirme son accélération » souligne la plateforme du groupe M6. En mars, cette dernière a compté 2.6 millions d’utilisateurs quotidiens en moyenne, et jusqu’à 3.6 millions le 4 mars.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia