Trois facteurs de succès sur la durée.
Les métiers de la communication, du marketing, du digital, des médias et de la création ont littéralement explosé. Ces univers sont devenus extrêmement attractifs auprès des jeunes. Sup de Pub a adapté et dimensionné en permanence son offre à ces évolutions.
Une offre formation toujours plus riche et mieux adaptée.
Notre credo a toujours été la professionnalisation, sectorielle et métier. Jusqu’aux années 2000, c’était simple, deux spécialisations à Sup de Pub : « création » et « conseil/commercial ». Il y a exactement vingt ans, nous décidions de créer la spécialisation « digital ». En 2004, c’était un vrai pari : Zuckerberg fondait Facebook, l’iPhone n’existait pas encore, et le digital représentait moins de 5% de la publicité ! Depuis, vu la multiplicité et la sophistication des disciplines, nous sommes arrivés à plus de 20 spécialisations proposées aujourd’hui au coeur de nos Mastères !
Alternance et apprentissage.
Autre composante majeure de la professionnalisation, l’alternance et l’apprentissage, promus par les pouvoirs publics, ont aussi explosé. Notre École, forte de ses partenariats solides avec les entreprises de la filière, fédère, propose, et gère à grande échelle ces offres nombreuses et variées. Très majoritaires chez nos BAC+4/+5, ces semestres d’immersion « dans la vraie vie » des entreprises sont considérés en tant qu’expériences professionnelles, et favorisent considérablement l’employabilité.
Des interventions de « pros », et des innovations pédagogiques.
Fidèle à son ADN, Sup de Pub confie majoritairement ses enseignements à des pros d’agence, annonceur, média, plateforme techno… Partage et transmission des expertises métiers et marché s’opèrent ainsi naturellement, in vivo.
Les formats pédagogiques ont beaucoup évolué. Citons les « MasterClass » de personnalités-célébrités inspirantes, ou les « Compets » sur de vrais cas agence/annonceur, impliquant des jurys pros. Les étudiants y développent l’initiative, l’action, le ‘thinking out of the box’, la coopération en mode projet.
Campus en régions.
N’oublions pas la belle croissance de nos campus en lien avec leur territoire : Paris, Lyon, Bordeaux, et depuis cette année Rennes !
Nous avons eu la chance d’être alertés, accompagnés, éclairés sur ces 20 ans d’événements inspirants par la ‘vista’ professionnelle et sociétale d’Isabelle Musnik et de ses équipes, et la joie de monter nombre de coopérations et partenariats avec INFLUENCIA tellement stimulants.
Au nom de Sup de Pub, nos étudiants, nos équipes, GRAND MERCI POUR CES 20 ANS !