16 juin 2024

Temps de lecture : 2 min

13e Deauville Green Awards : nouveau palmarès qui témoigne d’une mobilisation pour un avenir plus durable

C'est "Le dévendeur" réalisé pour l'ADEME qui a remporté le grand prix du spot lors du 13e festival international du film responsable, qui s'est tenu les 12 et 13 juin 2024. Des centaines professionnels de l’audiovisuel et de l’environnement, jeunes normands et élus étaient présents à cet événement qui valorise les films engagés sur les sujets de l'écologie et de la responsabilité sociale venant du monde entier. Coup de projecteur sur ce palmarès 2024 qui met en lumière tant la créativité audiovisuelle que la mobilisation des acteurs privés et publics.

Plus de 500 films inscrits provenant des quatre coins du monde ont concouru à cette 13ème Festival International du film responsable destiné à valoriser la sensibilisation par l’image autour du développement durable.

Cette nouvelle édition a réuni 300 festivaliers – professionnels de la publicité, de la communication corporate, de la fiction et du documentaire et personnalités – les 12 et 13 juin à Deauville.

Parmi la centaine de films finalistes répartis en 3 compétitions dans 15 catégories ont été attribués, lors d’une soirée aux Franciscaines, les Green Awards Or et Argent, les 3 Grands Prix et les Prix Spéciaux partenaires comme le Ministère de la Culture, TV5 Monde, Bpifrance, l’ADEME, Pollutec, TF1 qui a reçu plusieurs prix.

Les 3 Grand Prix 

Grand Prix Spot : « Le Dévendeur « , un film réalisé par Hafid Benamar et produit par Allso pour l’ADEME, agence de la Transition écologique.

 

 

Grand Prix Info : « Une histoire vraie », un film réalisé Vladimir de Fontenay et produit par Iconoclast pour le centre de recherche et de lutte contre le cancer Gustave Roussy.

 

 

Grand Prix Docu : « La Lumière des Femmes », un film réalisé par Elise Darblay & Antoine Depeyre, produit par la Fédération studios, pour ARTE.

 

Quelques autres Trophées : 

Catégorie Spot 

Film Chapeau Offres Mobilité SNCF LIO + =(Trophée Or – Catégorie Transports et éco-mobilité) et  « Réseau étoile – SERM » (Trophée Or – catégorie Habitats, territoires et cadre de vie). Producteur : Master Films.

Risques Professionnels (Trophée Or – Catégorie Santé et qualité de vie). Producteur : Sixtine

Briser le secret (Trophée or – Catégorie organisation et responsabilité sociale). Producteur : Bandits Productions

 

Catégorie Info

Imaginer le littoral de demain – l’exemple de Coutances Mer et Bocage (Trophée Or – Catégorie Lutte et adaptation au changement climatique) : Producteur : Grand Angle Productions

Aux origines du réchauffement climatique (Trophée Argent – Catégorie Lutte et adaptation au changement climatique) : Producteur : TF1

Decathlon Biodiversité (Trophée Or – Catégorie Préservation de la biodiversité). Producteur : Agence WTF

Les innovations Michelin à travers l’histoire des 24H du Mans (Trophée Or – Catégorie Transports et éco-mobilité). Producteur : SoWhen? The CreaTech Company Freddy Koné

Les entreprises Groupama, Egis, Axa Climate, Macif, Veolia… remportent également toutes des Prix Or.

 

Catégorie Docu : 

Même pas peur (Prix spécial – Catégorie Lutte et adaptation au changement climatique). Producteur : Limited Adventures Thomas Meys

Homo Animalis : Une drôle d’espèce (Trophée Or – Catégorie Préservation de la biodiversité). Producteur : Hauteville Productions

La Lutte des Glaces (Trophée Or – Catégorie Préservation de la biodiversité). Producteur : Auxyma

 

Vous pouvez consulter l’ensemble du palmarès.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia