13 avril 2016

Temps de lecture : 1 min

Les 10 prochaines années de Facebook

Facebook tient à rassurer ses utilisateurs, le réseau social est là pour longtemps. Et pour preuve, Mark Zuckerberg a présenté hier une stratégie ambitieuse, pour les 10 prochaines années, qui démarre dès aujourd'hui avec de nouvelles fonctionnalités qui vont intéresser plus d'une marque.

Facebook tient à rassurer ses utilisateurs, le réseau social est là pour longtemps. Et pour preuve, Mark Zuckerberg a présenté hier une stratégie ambitieuse, pour les 10 prochaines années, qui démarre dès aujourd’hui avec de nouvelles fonctionnalités qui vont intéresser plus d’une marque.

Selon The Information, les internautes posteraient de moins en moins de choses personnelles sur leur fil, préférant désormais Snapchat ou Instagram pour raconter leur vie en images. Mais Facebook ne se laisse pas abattre par les nouvelles habitudes des internautes et proposent de nouveaux services à ses utilisateurs mais aussi aux marques. Lors de la conférence F8, Mark Zuckerberg a fait plusieurs annonces de taille. La première concerne l’application Messenger qui, avec ses 900 millions d’utilisateurs, devient de plus en plus indépendante de Facebook. Des bots seront mis à disposition des développeurs pour animer des conversations entre les marques et leurs clients.

Quant à l’option Live, celle-ci pourra être diffusée dans des programmes et sur des appareils produits par des marques. C’est un nouveau challenge pour les marques. Elles vont devoir mesurer l’opportunité de chacune des annonces de Mark Zuckerberg qui parle même de la création de robots qui pourront lire des contenus avant de les proposer aux utilisateurs pour vérifier leur pertinence dans un avenir prochain.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia