3 septembre 2024

Temps de lecture : 2 min

Le 5ème Prix du Livre INfluencia dévoile sa short-list

Qui recevra une médaille d’or pour la 5ème édition du Prix du Livre INfluencia ? 6 livres sur les 14 sélectionnés, ont été retenus pour le vote final. Les membres du jury, présidé par Élisabeth Cialdella, directrice générale de M Publicité et Isabelle Musnik, fondatrice et conseillère éditoriale de INfluencia révèleront leur verdict en novembre ! Le suspense est insoutenable pour les candidat(e)s…

INfluencia et The Good souhaitent récompenser, depuis maintenant cinq ans, le meilleur livre de l’année (publié entre septembre 2023 et fin mai 2024) dans les domaines de la sociologie, du marketing, de la communication, et de la RSE.

Après Aurelie Jean, Mathieu Gallet et Patrick Mercier en 2020, Fabrice Fries, Jean Viard et Fabrice Bonnifet/Céline Puch Ardichvili en 2021, Anthony Mansuy et Guillaume Poitrinal en 2022, Charleyne Biondi, Thomas Jamet/Florian Freyssenet/ Lionel Dos Santos de Sousa, Marc Drillech et Audrey Boehly en 2023, qui seront les lauréats du 5eme Prix INfluencia-The Good 2024 ?

Entre les épreuves des JO et la lecture des ouvrages sélectionnés, nos jurés*, répartis en trois groupes n’ont pas chômé avec quatre livres chacun à lire et à noter, puis les débats la semaine dernière furent passionnés et passionnants pour arriver à sélectionner les livres finalistes.

Le jury a été très sévère mais néanmoins une poignée de livres a émergé et nos jurés doivent maintenant départager six ouvrages :

. « Technopolitique. Comment la technologie fait de nous des soldats », par Asma Mhalla (Seuil)  

– « Espionner, mentir détruire. Comment le cyberspace est devenu un champ de bataille », par Martin Untersinger (Grasset)

– « Pour les faits », par Géraldine Muhlmann (Les Belles Lettres)

– « Mary Sidney alias Shakespeare. L’œuvre de Shakespeare a-t-elle été écrite par une femme ? », d’Aurore Evain (Talents Hauts)

– « La permaentreprise : un modèle viable pour un futur vivable, inspiré de la permaculture », 2e édition augmentée, de Sylvain Breuzard (éditions Eyrolles)   

– « Peut-on encore manger des bananes ? », de Mike Berners-Lee (éditions L’arbre qui marche)

 Le vote final aura lieu mi-octobre et la remise du prix le 7 novembre. Les livres vainqueurs bénéficieront d’une campagne de visibilité sur les médias du groupe INfluencia et du journal Le Monde.

*Un jury composé de Elisabeth Cialdella, directrice générale de M Publicité, Laurence Bonicalzi Bridier, ceo et co-fondatrice de YourArt ; Thomas Boutte, président du Club des annonceurs , directeur de la marque Axa France ; Virgile Brodziak, directeur général de VML France ; Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global ; Aurore Domont, présidente de Media Figaro (et présidente du Jury du 4e Prix du Livre INfluencia 2023) ; Olivier Goulet, secrétaire général de l’IREP, dirigeant et fondateur d’Iligo ; Elisabeth Laville, fondatrice et dirigeante d’ Utopies ; Pierre-Hubert Meilhac, Vice-président, Head of PR & Influence d’Ogilvy ; Rémy Oudghiri, directeur général de Sociovision (groupe IFOP) ; Anne-Cécile Thomann, co-Ceo d’Edelman France ; Luc Wise, fondateur et Ceo The Good Company ; Emilie Kovacs, rédactrice en chef de The Good; Isabelle Musnik, fondatrice et conseillère éditoriale, INfluencia et Sébastien Danet, président, INfluencia.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia