Chère Mobilité,
##Pardonne-moi si je te tutoie, mais après t’avoir étudiée et vécu à tes côtés pendant ces derniers mois, j'ai l'impression que tu fais partie de la famille INfluencia.
##Aujourd'hui, c'est un fait, on ne parle plus que de toi. Tu es sur toutes les bouches, dans tous les médias. On invente même des mots pour mettre en valeur tes habits : automobilité, écomobilité, hypermobilité, locomobilité, intermobilité, chronomobilité... Et pourtant, personne n'arrive vraiment à te définir, te reléguant souvent au seul monde de la téléphonie.
##Qu'en dit le Larousse ? Tu es à la fois le « caractère de ce qui est susceptible de mouvement, de ce qui peut se mouvoir ou être mû, changer de place, de fonction », mais aussi « ce qui change rapidement d'aspect, de forme, etc.», ou encore « ce qui est instable, variable, fluctuant ». Tes différents visages font que certains t'en- censent, d'autres te critiquent et te préfèreraient même... immobile.
##Alors j'ai voulu t'écrire cette lettre pour rendre hommage à ta double personnalité, et te dire comment la rédaction d'INfluencia te percevait, entourée de sociologues, urbanistes, géographes, historiens, designers et experts.
#Des points de vue et enquêtes complétés par un contenu éditorial enrichi dans la version digitale.
##Mobilité dans la ville, dans nos déplacements, dans le travail, dans la vie 2.0, et aussi dans notre tête et notre corps... Ce numéro, qui t'est dédié, veut tout simplement décrire ton impact dans notre société. Tu le méritais bien...